Des toilettes propres en respectant mieux l’environnement avec Domestos
Avoir des toilettes propres tout en préservant mieux l’environnement est tout à fait possible à condition d’adopter la bonne méthode. Cet article vous partage des petites astuces efficaces et simples à appliquer pour nettoyer vos toilettes de manière plus respectueuse de l’environnement.
Optez pour un nettoyage régulier
On ne le dira jamais assez : pour garder des toilettes propres, la clé de la réussite est un entretien régulier ! Si vous attendez que tartre, mauvaises odeurs et taches diverses apparaissent pour passer à l’action vous risquez de devoir utiliser beaucoup d’huile de coude et des produits agressifs et très polluants, qui ne sont bons ni pour vos sanitaires, ni pour la planète.
Astuce : brossez la cuvette au moins une fois par jour avec une brosse à WC. On n’a pas fait mieux que cette action mécanique et écologique régulière pour empêcher les différentes saletés de s’y incruster.
Choisissez des produits WC plus respectueux de l’environnement
Bien qu’un coup de brosse quotidien permette de ralentir le dépôt de saleté, ce n’est certainement pas suffisant pour le stopper. En effet, cette action mécanique n’empêche pas la prolifération des bactéries dans la cuvette de vos WC. En plus d’être source de mauvaises odeurs, ces dernières peuvent être également source de maladies et d’infections. Il est donc primordial de combattre leur propagation à l’aide de gels WC appropriés. Mais lequel choisir ?
Nous vous conseillons d’opter pour le nouveau gel WC Domestos Protect qui élimine 99,9% des bactéries. Avec un agent nettoyant 100% d'origine naturelle et un parfum biodégradable, Domestos Protect est plus respectueux de l’environnement qu’un gel WC avec javel et laisse une agréable odeur de frais dans vos toilettes. Ce gel WC est disponible en deux variantes : Eucalyptus & Menthe Sauvage et Pin & Sauge. Dites-nous lequel vous préférez en commentaire !
Astuce : appliquez le gel WC Domestos Protect 2-3 fois par semaine dans la cuvette et sous le rebord. Laissez agir quelques minutes et brossez si nécessaire. En cas de tartre incrusté pensez à utiliser le gel spécialiste Domestos 100% Détartrant une fois par semaine.
Le saviez-vous ? les bactéries présentes dans votre cuvette peuvent se propager dans l’air, surtout au moment où l’on tire la chasse d’eau. Pour limiter ce phénomène, pensez à fermer la cuvette des toilettes avant de tirer la chasse et si possible, à aérer régulièrement vos toilettes.
Vous avez oublié quelque chose !
Maintenant que la cuvette de vos toilettes est toute propre vous pensez avoir terminé ? Presque, mais vous avez oublié quelque chose ! L'abattant de vos toilettes, le bouton de la chasse d'eau et la poignée de la porte sont des choses que vous touchez régulièrement et sont de véritables nids à bactéries. Ce serait dommage de les négliger !
Astuce : utilisez le Spray Anti-bactérien Cif. En plus d’être composé d’un agent nettoyant 100% d'origine naturelle et d’avoir un parfum 100% biodégradable, ce spray élimine 99,9% des bactéries et les virus (1) (dont celui de la covid 19). Pour nettoyer, vaporisez sur la surface à nettoyer, laissez agir quelques minutes et rincez avec un chiffon ou une éponge humide. Pour un résultat impeccable, essuyez avec un chiffon sec.
(1) Élimine les bactéries connues comme : Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Enterococcus hirae, Pseudomonas aeruginosa et les champignons comme Candida albicans et Aspergillus brasiliensis. Selon les normes EN1276, EN13697 et EN1650. Selon EN14476, tests sur SARS-CoV-2 et Vaccinia virus.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.