user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Maison Sauver ses plantes pendant son absence ? Mission acceptée !
Des plantes vertes et fleurs violettes sur une table en bois
Ma vie en couleurs

Sauver ses plantes pendant son absence ? Mission acceptée !



Vous partez en vacances quelques jours, mais vous n'avez personne pour venir arroser vos plantes vertes ? Pour éviter de les retrouver façon cimetière de verdure, voici quelques réflexes à adopter avant le départ.

La bonne lumière

S'il est bien normal de fermer ses volets et de baisser ses stores avant de partir, pensez à vos plantes : elles risquent de ne pas apprécier la pénombre, surtout en été ! La solution ? Les déplacer ! A la belle saison, les plantes d'intérieur peuvent prendre l'air dans le jardin, sur la véranda ou sur le balcon (mais à l'ombre, pour éviter les coups de soleil). Vous n'avez pas d'extérieur ? Placez-les sous une fenêtre de toit ou de salle de bains. Et rassemblez-les : elles créeront un micro-climat entre elles.

Le juste arrosage

Vos plantes sont comme vous, elles ne peuvent pas se passer d'eau ! Pour autant, évitez de laisser tremper vos pots de peur de manquer d'hydratation : de nombreuses plantes vertes ne supportent pas d'avoir leurs racines dans l'eau en permanence. Comment faire alors ? Les doter d'un bac à réserve d'eau, qui procure un arrosage goutte-à-goutte pendant 3 semaines.

Autre solution DIY ? Une simple bouteille d'eau en plastique (le goulot vers la terre), dont vous aurez préalablement percé le bouchon. Ou encore une réserve d'eau reliée à votre pot par un long brin de laine.

Les premiers soins

Malgré vos précautions, vos plantes font grise mine à votre retour ? Activez le mode sauvetage tout de suite ! Des feuilles jaunies ou brunes et cassantes indiquent une déshydratation. Dans ce cas, placez le pot pendant quelques heures dans une bassine d'eau à température ambiante.

La terre est vraiment trop sèche ? Peut-être est-il temps de rempoter votre plante, complètement, dans du terreau frais.

Les feuilles de vos plantes sont parsemées de taches brunes et blanches ? Ça c'est un trop plein de lumière. Allez hop, séjour à l'ombre quelque temps.

36 J'aime
Commentaires