user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Maison Le grand nettoyage de printemps… en automne
Nettoyage Automne
Cif

Le grand nettoyage de printemps… en automne

Les belles soirées d'été font maintenant partie du passé. Les enfants sont rentrés à l'école, les températures commencent à baisser et votre jardin n’est plus à son apogée. Il est temps de fermer fenêtres et portes et de préparer votre maison pour les longs mois d’hiver. Vous connaissiez le nettoyage de printemps, nous vous présentons le grand nettoyage d’automne.

 


1. Nettoyez et organisez l'extérieur de votre maison

Avant que les feuilles ne tombent dans votre jardin, rangez votre jardin d'été. Préparez-le pour l’hiver en nettoyant une dernière fois tous vos meubles de jardin et mettez-les à l’abri pour l’hiver soit sous une bâche soit dans votre garage.

À moins que vous ne soyez adepte des séances barbecue en doudoune et bonnet de laine, nettoyez une dernière fois votre barbecue et rangez-le jusqu'à l'été prochain. Rangez et nettoyez aussi les bacs à sable et autres jouets d’enfants. Jetez tout ce qui ne sera plus utilisable. Le ménage par le vide fait un bien fou à votre psyché à l’approche de ce changement de saison.

Tondez une dernière fois la pelouse, semez les tulipes, jonquilles et autres fleurs qui perceront le sol dès les premiers signes de printemps. Enlevez les fleurs mortes et taillez vos rosiers pour qu’ils soient prêts à repartir aux premiers rayons de soleil.

Finalement, un coup de balai et de brosse dure sur votre terrasse et vous devriez être prêt pour l'arrivée des grands froids. Votre dernière tâche est de laver vos fenêtres à l'extérieur et à l'intérieur (ou faites comme moi et faites appel à un professionnel).

 


2. Nettoyez votre salon

Votre salon est la pièce la plus importante : vous y passerez la majeure partie de votre temps en hiver. Comme le veut la tradition nordique “hygge”, cette pièce doit être l’expression du confort et du bien-être.

En priorité, ramonez votre cheminée : ne jouez pas avec le feu, faites appel à un pro ! C’est salissant, donc pensez-y avant même d’attaquer le reste de votre liste “nettoyage d’automne”.

Commencez par traquer la poussière avant de nettoyer les sols et les meubles à l’aide de produits adaptés, tels que le Gel Cif avec Javel. Ensuite, époussetez toutes les surfaces et profitez-en pour changer votre décoration. Sortez les bougies, les rideaux épais qui couperont le froid et les jetés de canapé bien chauds.

Si vous avez de la moquette, c’est le moment ou jamais de faire appel à un professionnel pour un nettoyage en profondeur.

 


3. Nettoyez les chambres

Pareil que pour le salon : époussetez les surfaces, nettoyez et changez les rideaux si besoin est, et finalement, nettoyez les sols.

Plus particulier aux chambres : la literie. Faites nettoyer vos matelas, retournez-le, changez les duvets d'été pour des duvets plus épais et achetez de nouveaux oreillers. Mettez des draps propres qui reflètent le changement de saison.

La dernière chose à faire est de ranger vos vêtements d'été et de les remplacer par vos vêtements d’hiver. Avant de mettre de côté vos shorts et petites robes d'été, triez vos vêtements et donnez/vendez ceux que vous ne porterez pas l'année prochaine. Lavez ceux que vous allez garder avec une lessive parfumée telle que Omo, pour apporter une touche de fraîcheur.

Ensuite, rangez tous vos vêtements à la Marie Kondo dans votre penderie et autres tiroirs.

•Introduisez de subtiles touches parfumées avec des bougies d’ambiance, ou des sachets d’armoire Cajoline pour vos vêtements.

 


4. Nettoyez et organisez votre cuisine

C’est dans cette pièce que les petits plats réconfortants se mijoteront. Les odeurs de gâteaux inviteront vos hôtes à rester un peu plus longtemps. Mais ce sentiment de confort ne sera véridique que si la cuisine est propre et accueillante. Alors à vos brosses et serpillères et frottez bien vos plaques de cuisson, récurez votre évier et autres carrelages tachés de graisse.

Ressortez le nécessaire à fondue ou raclette et videz intégralement vos placards pour nettoyer à fond les étagères avec des lingettes antibactériennes CIF, votre vaisselle vous en remerciera.

Nettoyez votre four avec CIF Ultimate, lavez votre frigo et décongelez votre congélateur (profitez-en pour trier son contenu). Si vous avez un plan de travail en bois, huilez-le afin qu’il conserve sa beauté.

 


5. Nettoyez votre salle de bain

Un seul maître mot : désinfectez ! Bain, douche, toilettes, évier, robinetterie, sols… éliminez toutes ces bactéries qui se multiplient dans cet environnement humide. Pour cela, vous pouvez utiliser le spray CIF antibactérien pour retrouver des surfaces éclatantes de propreté pour une maison saine. Dites adieu aux bactéries ! Faites le tri parmi votre linge de toilette, vos produits de beauté et d'hygiène. 
Dans vos toilettes, utilisez le gel nettoyant WC Domestos 100% Détartrant pour éliminer les taches tenaces et les germes
Terminez par un traitement anti-calcaire en profondeur pour vos robinetteries ou autre parois de douche avec le spray CIF Efficacité & Brillance Salle de Bain.

10 J'aime
Commentaires
Les tests produit Cif