user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Maison Comment nettoyer une poêle à frire avec Sun
nettoyer une poêle à frire
Sun

Comment nettoyer une poêle à frire avec Sun

Gaby Marant enquête et vous révèle comment nettoyer une poêle à frire

 

Quand j’étais petite, ma famille n’avait pas de lave-vaisselle. La première fois que j’ai habité dans un appartement qui en avait cette machine magique, ça a été une révélation ! Mais j’ai découvert qu’il y a toujours des casseroles ou des poêles trop grasses pour passer au lave-vaisselle, ou qui n’ont pas le droit d’y aller du tout. 

 

Donc, retour case départ : comment faire pour laver les poêles à frire couvertes de gras sans gratter, sans rayures, et en utilisant des produits naturels ou à base de plantes ?

 

J’ai découvert qu’il existe des moyens naturels et efficaces de nettoyer une poêle à frire : les voilà.

 

Essayez toujours de nettoyer quand la poêle est encore chaude ou tiède : la graisse s’en ira beaucoup plus facilement. Versez l’huile dans la poubelle (jamais dans l'évier) et essuyez la poêle avec du papier cuisine avant de laver.

 

1.    Si votre poêle est juste un peu graisseuse : le vinaigre 

 

On commence par le cas le plus facile : une poêle à frire anti-adhésive avec laquelle vous venez de cuisiner, couverte d’huile ou de beurre. Bien sûr, si vous voulez, vous pouvez utiliser une quantité de liquide vaisselle incroyable - mais un moyen beaucoup plus sain et efficace est de remplir la poêle huileuse d’un mélange un tiers vinaigre plus deux tiers d’eau chaude. Le vinaigre va dissoudre le plus gros de la graisse, tout seul comme un grand. Laissez-le faire son travail pendant 20 minutes (allez lire un magazine, au lieu de frotter…).

Ensuite vous n’avez plus qu’à prendre une éponge non abrasive, mettre un tout petit peu de liquide vaisselle dessus, et essuyez : hop, le reste de la graisse va partir sans récurer. 

Et pour obtenir un résultat rapide et optimal en lave-vaisselle utilisez les tablettes Sun Expert Tout en 1 Extra Power Citron

 

2.    Si la graisse est noire ou vieille : le bicarbonate 

 

Pour les vieilles casseroles, ou les poêles à frire avec des couches de gras collantes et noires, il va falloir du plus sérieux : je parle du bicarbonate de soude. 

 

Mélangez ensemble une moitié de bicarbonate de sodium et une moitié eau pour faire une pâte. Ensuite étalez-la sur la pellicule de gras qui est au fond de votre ustensile. Attendez quelques heures, ou la nuit entière : la graisse est là depuis longtemps, donc pour être équitable, laissez aussi à la pâte le temps d’agir ! Le gras devrait partir tout simplement quand vous allez essuyer la pâte de bicarbonate, mais surtout sans gratter : le mélange peut rayer votre poêle à frire si vous frottez. 

 

S’il reste encore un peu de couche de vieille graisse bien accrochée, essayez encore le bicarbonate, mais cette fois avec deux centimètres d’eau : portez à ébullition, et ensuite laissez reposer vingt minutes. Le gras n’aura pas résisté !

 

3.    Si de la nourriture a un peu brûlé : le ketchup 

 

Non, non, je ne suis pas folle - j’ai bien dit le ketchup ! Je vous assure que ça marche. 

 

La première fois que j’ai essayé, c’était après un sauté de légumes asiatique délicieux, mais qui avait laissé mon poêlon couvert de petits bouts de graisse brûlée. Je ne voulais pas égratigner ma poêle en grattant, et j’ai trouvé cette astuce sur internet.

 

Recouvrez de ketchup les bouts de nourriture carbonisée, et laissez agir toute la nuit. Comme il est acide, le ketchup va déloger vos petits bouts de graisse brûlée, et vous n’aurez plus qu'à laver la poêle à frire normalement le lendemain, avec une éponge sans rayures.

 

3 J'aime
Commentaire
Les tests produit Sun