user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Maison Comment nettoyer sa résidence d’été ou location saisonnière ?
Maison propre salle de bain ménage
Cif

Comment nettoyer sa résidence d’été ou location saisonnière ?

Si vous possédez une résidence d’été ou optez pour une location saisonnière, le grand nettoyage avant la fin des vacances peut être assez stressant et compliqué. Nous partageons avec vous quelques astuces pour bien ranger et nettoyer sa maison pour assurer un départ de votre demeure de vacances relax et organisé !

 

1. Organisez-vous en avance avec un planning ménage

Pour ne pas passer des heures à nettoyer le jour de votre départ, pensez à ranger votre maison et à la nettoyer au jour le jour : mettez un sac poubelle pour chaque chambre si vous n’avez pas de corbeilles pour éviter d’accumuler brochures, tickets et emballages de produits.

Nettoyez votre salle de bain tous les deux jours, sans oublier les toilettes, en utilisant un produit désinfectant comme le gel antibactérien DOMESTOS.

Planifiez les tâches ménagères à l’aide d’un tableau d’organisation de ménage qui permettra de vous ajuster en fonction de vos activités chaque jour et pour éviter d’accumuler le nettoyage à la fin de votre séjour. Dédiez par exemple 30 minutes par jour à deux pièces différentes de la maison.


2. Pensez à garder le jardin en bon état

Si votre résidence est équipée d’une piscine et d’un jardin, pensez à couvrir la piscine en soirée pour éviter l’accumulation de feuilles et débris, et collectez les serviettes et autres objets tous les jours après avoir profité des transats. Pensez à essuyer le mobilier de jardin en plastique la veille de votre départ avec les lingettes Cif, très pratiques !


3. Après la plage, évitez le sable dans les chambres

Si votre maison d’été est près de la mer, la règle d’or est de ne laisser personne entrer dans les chambres avant d’avoir pris une douche, et ce afin de ne pas éparpiller le sable dans l’ensemble de la maison. Préparez vos vêtements à l’avance en les mettant dans la salle de bain ou le salon pour éviter les allers-retours dans les chambres après une baignade en mer. Cela vous économisera du temps sur le nettoyage des sols durant votre séjour ainsi que le jour de votre départ !


4. La veille du départ : focus cuisine et lessive

Commencez par vider le réfrigérateur, ainsi que la poubelle pour éviter toutes mauvaises odeurs lorsque vous quittez les lieux. Achetez des viennoiseries et gardez quelques produits tels qu’une bouteille de lait pour le petit déjeuner que vous pourriez jeter juste avant votre départ. Vous pouvez acheter en avance des assiettes et gobelets en carton pour le petit déjeuner le matin du départ pour ne pas à faire la vaisselle et laisser l’évier propre.

Pensez à mettre dans votre valise quelques serviettes de bain en microfibre – qui prendront à peine de la place dans vos bagages – et nettoyez toutes les serviettes de bain qui resteront sur place la veille du départ afin qu’elles aient le temps de sécher.


5. Le jour du départ : salle de bain, salon et chambres

Si vous passez vos vacances dans une maison de location, avant de quitter les lieux, retirez les draps, taies d’oreiller et housses de couettes de toutes les chambres et placez-les dans un grand sac près de la machine à laver. Remplacez les draps utilisés par du linge de maison propre si disponible.

Pour vous faciliter la tâche, utilisez un seul produit nettoyant comme le spray Cif Cuisine & Salle de bain. Il sera votre meilleur allié pour nettoyer facilement toutes les surfaces avec sa nouvelle formule 5 en 1 qui dégraisse, détartre, assainit, laisse un parfum frais et une brillance sans traces. 

Rangez ensuite le salon en faisant en sorte que les tables basses soient propres, et remettez les coussins en place sur les sofas. Prenez le temps de vérifier que vous n’avez rien laissé dans le jardin ou sur vos balcons. Vous êtes prêts à partir !

 

Pensez à répartir les tâches ménagères entre chaque vacancier, petit ou grand, pour éviter qu'une seule personne ne se retrouve à tout faire durant le séjour !

12 J'aime
Commentaires
Les tests produit Cif