user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Maison 3 astuces rangement pour organiser les jouets de vos enfants
Jouets rangés dans la chambre d’enfant
Cif

3 astuces rangement pour organiser les jouets de vos enfants

Du triage des jouets au choix des meubles de rangement.

 

Les grandes vacances sont finies et vous retrouvez enfin le calme et la sérénité après deux mois de jeux éparpillés partout dans la maison pour occuper vos chers bambins et éviter le “je m’ennuie” que l’on redoute tant.

Le problème, c’est que maintenant vous voudriez bien retrouver votre salon, voir la moquette sous les legos ou tout simplement avoir une maison rangée (soyons honnête, avec des enfants, ce n’est pas toujours gagné). Se pose alors la question de savoir comment organiser le rangement de ces jouets tout en étant sûr que l’on utilise des rangements qui ne soient pas néfastes à leur santé. L’équipe Cif vous propose ses astuces rangement pour vous aider dans votre quête vers l’ordre et la sérénité.


Pensez à impliquer vos enfants dès le départ au rangement de leurs jouets. En en faisant un jeu, en chantant, vous montrerez que le rangement est synonyme de joie, tout comme Marie Kondo nous le démontre.

 

Astuce rangement numéro un : trier avant de ranger


Eh oui, nous sommes bien désolés mais c’est la règle cardinale en matière de rangement de jouets d’enfant. Il est inutile de les ranger si vous avez des jouets qui ne servent plus à rien. N’hésitez donc pas à donner ou vendre les jouets encore en bon état que vos enfants, trop grands pour jouer avec, ne veulent plus. En recyclant, vous faites aussi un geste pour la planète. Les jouets cassés, eux, représentent un danger pour vos enfants, donc là aussi, vous pouvez vous en débarrasser sans scrupules. Avec ce tri, vous avez déjà considérablement réduit le nombre de jouets à ranger !

En plus, Noël et sa déferlante de jouets n’étant pas loin, cela vous donne une bonne idée des jouets que vos enfants ont, et donc de ceux dont ils pourraient bénéficier bientôt. Vous aurez aussi un aperçu de la place qu’il vous reste pour ranger les futurs (et encombrants peut-être) jouets.


Une fois le tri effectué, aspirez, dépoussiérez, lavez les jouets en plastique et n’oubliez pas aussi de nettoyer les peluches, qui restent parmi les favoris de vos enfants.

 

Astuce rangement numéro deux : choisissez les bons meubles de rangement pour jouets d’enfant


Quand il s’agit d’astuces rangement pour les jouets de nos petits chérubins, il faut se mettre à leur place ou plutôt à leur taille : il ne sert à rien de mettre les livres en hauteur sur des étagères ou de recycler le vieil ottoman en bois de grand-mère. Pourquoi ? Parce que l’un est trop haut et l’autre est trop lourd à ouvrir. Dans les deux cas, vous mettez votre enfant en danger s’il cherche à se débrouiller tout seul.


Ensuite, adoptez une approche logique au rangement. Mettez ensemble ou côte à côte les jouets similaires ou ceux dont ils vont se servir ensemble. Par exemple, rangez les poupées avec la maison qui va avec, les ustensiles de cuisine avec la cuisine que votre petite dernière a eue pour son anniversaire, etc.


Finalement, choisissez des meubles où les jouets ne vont pas disparaître au fond pour être oubliés dans les 48 heures à venir. Oubliez donc les jolis coffres et pensez plutôt aux bacs à rangement pour jouets. Ils sont plus petits et de fait contiennent un nombre réduit de jouets, ce qui permet à l’enfant de mieux voir leur contenu. Si vous le pouvez, écrivez à la craie ou sur une petite étiquette ce que le bac contient.

 

Vous achetez de nouveaux meubles de rangement pour les jouets de votre enfant ? Pensez à sa santé.


Investissez dans des meubles qui respectent l’environnement et qui ne sont pas fabriqués avec des produits néfastes à la santé de votre enfant. Abandonnez le plastique pour le bois et évitez absolument les jouets peints avec des peintures au plomb (surtout si vous avez de vieux jouets qui vous ont été transmis par l’arrière grande tante).


Privilégiez les tissus naturels, les paniers en osier ou encore des sacs de rangement pour jouets en coton. Pour finir, n’hésitez pas à utiliser nos Lingettes Cif Anti-Bactérien pour nettoyer ses jouets et éliminer 99,9% des bactéries et les virus*. 

 

*Répond aux normes bactéricides EN 1276, EN13697 et EN1650.
Élimine les virus enveloppés Influenza H1N1 et vaccinia virus (selon EN14476).
 

0 J'aime
Commentaire
Les tests produit Cif