
Comment enlever une tache de sang ?
Vous devez enlever des taches de sang d’un vêtement ? Cet article vous fournit des conseils efficaces pour retirer les taches de sang des tissus.
Les taches de sang font partie de notre quotidien. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez dire adieu à votre vêtement préféré : il peut être simple d’enlever des taches de sang sur un vêtement si vous avez la bonne technique. Lisez la suite de cet article pour savoir comment enlever des taches de sang sur un vêtement.
Veuillez noter que ces conseils sont adaptés aux tissus courants tels que le coton et le polyester. Pour les textiles délicats (comme la soie), référez-vous à l’étiquette située à l’intérieur du vêtement, car un nettoyage professionnel pourrait être nécessaire. Testez toujours la méthode sur une surface discrète du vêtement avant de retirer une tache de sang sur du tissu.
Lorsqu’il s’agit de taches de sang, plus vite vous agirez, plus elles seront faciles à enlever. Et une fois que vous aurez traité la tache, lavez normalement votre vêtement en machine, notamment avec une lessive Skip pour un meilleur résultat. Lisez toujours l’étiquette d’entretien sur votre vêtement avant de traiter la tache.
Comment enlever une tache de sang sur des vêtements
Plus vite vous vous attaquerez à une tache de sang sur un vêtement, plus vos chances de l’enlever seront grandes.
1. Mouillez la tache à l’eau froide pour éviter qu’elle ne sèche et qu’elle devienne plus difficile à enlever. Pour les plus grosses taches, vous devrez laisser tremper le vêtement dans un évier, tandis que vous n’aurez qu’à mouiller directement le tissu pour les plus petites taches : passez-la sous un filet d’eau froide au robinet. N’utilisez pas d’eau chaude ou d’eau tiède car elle va s’étendre.
2. Pour enlever une tache de sang sur un vêtement, appliquez du savon : utilisez du savon pour les mains, une savonnette ou du liquide vaisselle. Faites pénétrer doucement le savon dans la tache. Rincez ensuite à l’eau froide et répétez le processus si nécessaire. Vous verrez vite la différence, surtout si la tache est fraiche. Pensez cependant à tester la méthode sur une petite surface en premier lieu.
3. Une fois que la tache a disparu, lavez normalement votre vêtement. Vous pouvez également appliquer un produit spécial pour les taches mais assurez-vous de lire les instructions sur l’étiquette.
4. Souvenez-vous de tenir la tache de sang loin de la chaleur, notamment de l’eau chaude, du sèche-linge ou du fer à repasser. Comme les taches de sang sont constituées de protéines, la chaleur va chauffer la tache et elle sera impossible à enlever.
La catastrophe est évitée : grâce à ce guide pratique et en agissant rapidement, vous pourrez désormais enlever les taches de sang du quotidien en un clin d’œil.
• Mouillez la tache à l’eau froide pour éviter qu’elle ne sèche
• Appliquez ensuite un peu de savon sur la tache, puis rincez
• Finissez en lavant votre vêtement normalement
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.