Un groupe d’amis danse dans un jardin
Ma vie en couleurs

Pour une Fête de la Musique différente

Pour célébrer la Fête de la musique, il n'y a pas que le rituel du concert en soirée ! Voici quelques pistes pour la vivre autrement... et tout au long de la journée !

 

- Un repas en musique :

Pourquoi cantonnerait-on la Fête à la seule soirée ? Puisque la fête de la Musique est avant tout un moment de partage, c’est l’occasion de convier famille et amis pour un repas convivial et musical ! Demandez à chacun d’amener une playlist, pour mixer les univers et faire des découvertes !

 

- Un concert de midi :

Vous ne le saviez peut-être pas, mais de nombreux opéras à Paris et en province proposent régulièrement des « concerts de midi » : une heure de musique dispensée par des orchestres de très grande qualité à l'heure du déjeuner. C'est le cas cette année à Bordeaux ou à Montpellier. A Gap, c'est une sieste musicale qui est proposée. Vous préférez la musique avant ou pendant votre digestion ?

 

- Un karaoke maison :

Dans la journée, on n'hésite pas à pousser la chansonnette. Quoi de plus fun et convivial qu’un karaoké géant avec petits et grands ? En plus d’activer les zygomatiques, le chant apporte détente, regain de joie et confiance en soi. Vous les sentez, les vibrations de l'air qui résonnent dans tout votre corps ? Ça fait du bien, non ?

 

- Les enfants aux manettes :

Des concerts près de chez vous ? Et si cette année, on laissait les enfants choisir les musiciens qu'on ira écouter ? Ça vous inquiète ? Au contraire, réjouissez-vous : c’est l’occasion de découvrir d'autres styles musicaux et de montrer ainsi à vos loulous que vous leur faites confiance au point de remettre entre leurs mains le programme d'une soirée. Ils vont être fiers comme Artaban !

 

- Un concert « at home » :

Vous avez des copains musiciens ? C'est le moment de les mobiliser ! On lance les invitations pour un super concert à domicile en mode « session privée ». Pas de groupe de musique dans vos proches ? Que cela ne vous empêche pas d'organiser une soirée où chacun a pour consigne de venir avec son top 10 des morceaux pour danser. Après tout, c'est surtout ça, la Fête de La Musique : partager un moment festif avec ceux qu'on aime.

 

Crédit : Shutterstock

Les mots clés associés
1 J'aime
Commentaires