user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Loisirs Le goût de la lecture, un jeu d'enfants
Une maman fait la lecture à son enfant
Ma vie en couleurs

Le goût de la lecture, un jeu d'enfants

Dévoreuse de livres ? Ça, vous l'êtes ! (Comme l'attestent vos étagères saturées). Et vous aimeriez partager ce bonheur avec vos enfants ? Leur transmettre le goût de la lecture ? Voici quelques astuces pour qu'ils s'évadent eux aussi au fil des pages !

 

Un livre ? Non, un spectacle !

Pour donner à vos enfants la curiosité des livres, transformez-vous en conteuse ! Tout est bon pour faire d'un conte un vrai spectacle : mettre le ton, changer de voix, créer des effets de suspense, apporter des accessoires voire du maquillage... Misez tout sur les émotions ! A coup sûr, ils en redemanderont ! Bon, sachez aussi vous arrêter... pour créer une attente.

 

« Maman va lire son livre »

Ils gravitent autour de vous, vous empruntent vos accessoires, vos attitudes... Bref, les enfants vous imitent tout le temps ! Une belle occasion de vous octroyer des moments de lecture bien en vue (et plus seulement le soir avant de dormir) en jouant aussi la touche mystère « une minute, maman lit une super histoire, là ». Touché !

 

Bibliothèque, nous voilà

Rendre la lecture ludique, c'est aussi emmener ses petits lecteurs en herbe à la bibliothèque. Ici, le choix est vaste ! Et ils ont le droit de choisir, de manipuler, et même de les ramener à la maison (cris de joie !). Parfait pour se familiariser avec plusieurs genres. En plus, la plupart des bibliothèques proposent des activités autour du conte. Renseignez-vous !

 

Chacun ses goûts littéraires

Liberté, je crie ton nom ! Parce que faire lire vos enfants ne signifie pas pour autant imposer vos goûts ! Oui à la diversité, ne leur imposez pas que des albums ou livres « intelligents » (Louis a 7 ans, il se fiche de Victor Hugo) et ne jugez pas trop sévèrement leurs goûts du moment. Rappelez-vous l'adage : mieux vaut lire un peu que pas du tout.

 

Et si vous teniez salon ?

Dimanche après-midi, il pleut, la télé (et sa télécommande) vous tend les bras. A la place, pourquoi ne pas tenter des moments de lecture en famille, où chacun apporterait son livre. Vos enfants ont peut-être aussi envie de partager leurs découvertes ? Vous pouvez aussi tenter des débats ou des lectures à voix haute, des quiz et des jeux autour des thèmes du livre choisi. C'est sûr, vous êtes désormais à la page !

 

 

Les mots clés associés
66 J'aime
Commentaires