user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Loisirs Des conseils malins par niveaux scolaires
Des écolières en classe
LU

Des conseils malins par niveaux scolaires

A chaque âge ses priorités, ses préoccupations. Pour une rentrée tout en douceur, voici quelques trucs à mettre en place.

 

zoe

 

- Pour Zoé qui rentre en maternelle : on ne zappe pas la sieste le week-end. Certes, elle est rentrée à l'école « comme les grands » mais, justement, ça en fait un bouleversement et un changement de rythme pour un petit bout. Du coup, on maintient la sieste le week-end pour éviter d'avoir un enfant grognon à gérer ensuite. Et puis ça permet aux parents de souffler une heure après le déjeuner !

Bon plan : pour les trajets, on mise sur les transports en commun, gratuits pour les moins de 4 ans (Paris, Lyon, Toulouse...). Une grande aventure pour les petits, à partager avec maman ou papa, en mode écolo !

 

Miam l’idée gourmande !

coqueline lu

Pour que Zoé raconte sa journée, rien de mieux que de partager un bon goûter en rentrant de l’école avec LULU® La Coqueline Goût Chocolat Noisette, un petit moelleux fondant et gourmand, à accompagner d’un fruit et d’un verre de lait !

 

louise

 

-Pour Louise qui rentre en CP : même si l'enfant reste à l'étude ou avec une baby-sitter, on checke les devoirs en rentrant du travail. Une façon de voir où en est notre enfant, d'éventuellement voir où sont ses difficultés (et d'y remédier avant que ce ne soit problématique). Bref, de bonnes bases qui le mèneront vers l'autonomie. S'il n'y en a pas, on fait un petit debrief de la journée. Histoire de lui montrer que ce qu'il fait nous importe.

Bon plan : on met en place avec d'autres parents un pédibus : à tour de rôle, chacun d'entre vous récupère, à pieds, différents enfants sur le chemin vers l'école. Un gain de temps puisque vous n'avez plus à emmener tous les jours votre bambin à l'école. Un gain d'argent puisqu'on économise de l'essence.

 

Miam l’idée gourmande !

peco

Dans le cartable de Louise, glissez des Petit Écolier® barres. Grâce à son format pratique, elle savourera comme une grande ces biscuits nappés d’une tablette au chocolat au lait pur beurre de cacao.

 

Leo

-Pour Léo qui rentre en sixième : on affiche l'emploi du temps sur le frigo de la cuisine. Les multiples cours et professeurs constituent « le » défi de l'entrée au collège. Le premier mois, on n'hésite pas non plus à jeter un coup d'oeil avec lui dans le cahier de texte pour lui apprendre à s'organiser dans son travail.

Bon plan : pensez à aller à la journée des associations organisée par la mairie qui se déroule généralement à la rentrée. L'occasion de choisir une activité extrascolaire généralement à des tarifs plus avantageux.

 

Miam l’idée gourmande !

granola

 

Dans le sac de sport de Léo, des Extra Brownies Granola®. Extra moelleux, extra Intense, extra pratique grâce à son format individuel pour une pause extra gourmande après son match de basket !

 

camille

-Pour Camille qui rentre au lycée : On lui lâche un peu les baskets. A 15 ans, on a besoin d'autonomie. Alors on fait un effort et on lui fait confiance : pour gérer son travail scolaire, ses sorties avec les copains... dans la limite du raisonnable bien sûr.

Bon plan : votre ado peut commencer à faire un peu de baby-sitting. Faites passer le mot dans votre entourage. Cela lui permettra de gagner un peu d'argent de poche et de payer lui-même ses petits plaisirs. Quelle fierté pour lui de gagner « son » argent !

 

Miam l’idée gourmande !

 

Prince

 

Les premières semaines de Seconde sont intenses ! Pas question de faire l’impasse sur le petit déjeuner. C’est parti pour faire le plein de fer, de magnésium, de vitamines (et de saveurs) avec Prince® Petit Dej’ !

 

Victor

-Pour Victor qui rentre à la fac : On passe un contrat. Certes, il entre à la fac mais c'est encore vous qui lui payez ses études. Il doit donc s'engager à aller aux cours avec assiduité. Devenir adulte, c'est aussi savoir tenir ses promesses.

Bon plan : il part étudier loin de la maison ? Misez sur la colocation intergénérationnelle. En échange de présence, des seniors proposent souvent une chambre chez eux, gratuitement ou pour une somme modique. Plus économique que la classique chambre de bonne...

 

Miam l’idée gourmande !

Belvita

Les révisions le soir après la Fac, le petit boulot à assurer et les fiestas avec les copains (on ne va pas se mentir) : la vie d’un étudiant n’est pas de tout repos ! Pour de l’énergie toute la matinée, les biscuits belVita® Miel et Pépites de Chocolat pour faire le plein de fibres, de calcium, de magnésium et de fer, avec gourmandise !

Les mots clés associés
64 J'aime
Commentaires
Les tests produit LU