
Fraisier à la crème chantilly
Étapes
Etaler le bloc de pâte d’amandes avec un rouleau à pâtisserie, sur une planche recouverte de sucre glace. Découper un cercle de la taille du moule. Réserver.
Préparer le biscuit :
Préchauffer le four à thermostat 6 (180° C).
Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre glace, tout en continuant à battre.
Incorporer les jaunes d’œufs un à un en mélangeant délicatement avec une spatule. Ajouter la farine et la Maïzena® tamisées. Mélanger toujours délicatement à la spatule.
Tapisser un moule à charnière ou un cercle à pâtisserie de papier sulfurisé. Enfourner 15 minutes environ (plus ou moins selon les fours).
Laisser refroidir le biscuit et le démouler sur une grille. Couper le biscuit en deux dans l’épaisseur.
Préparer le sirop :
Porter le sucre en poudre, dix centilitres d’eau et le kirsch* à ébullition dans une casserole. En imbiber un disque de biscuit à l’aide d’un pinceau de cuisine.
Préparer la garniture :
Laver et équeuter les fraises. Les couper en deux. En réserver quelques-unes pour la décoration.
Fouetter la crème fraîche et incorporer le sucre glace en fin de processus, tout en continuant à battre.
Monter le fraisier :
Poser le disque de biscuit au sirop dans le fond d’un moule à charnière. Y étaler une couche de chantilly. Coller les demi-fraises contre la paroi du moule, à intervalles réguliers.
Répartir les fraises restantes au centre. Ajouter la chantilly en comblant bien tous les espaces. Poser le second disque de biscuit par-dessus.
Placer 1h30 minimum au réfrigérateur. Couvrir le fraisier avec le disque en pâte d’amandes.
Au moment de servir, démouler le fraisier délicatement. Saupoudrer d’un nuage de sucre glace. Décorer avec les fraises réservées, quelques feuilles de menthe et quelques grains de sucre.
Conseil et variante :
Vous pouvez également mélanger de la crème pâtissière à votre crème chantilly. Attention pour la réussite de votre crème chantilly, la crème liquide mais aussi les batteurs et la jatte doivent être bien froids.
*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© Sucré Salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.