user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Brioches à la cannelle par Annelyse
Brioches à la cannelle
recette

Brioches à la cannelle par Annelyse

Personne(s)
10
Temps
35 min
Préparation
35min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

60
g
de
beurre
170
ml
de
lait
1.5
c. à café
de
levure de boulanger
300
g
de
farine
35
g
de
sucre
0.5
c. à café
de
sel
3
pincée(s)
de
cardamome moulue (facultatif)
30
g
de
sucre
40
g
de
beurre mou ou margarine
2
c. à café
de
cannelle moulue
1
oeuf
sucre perlé

Étapes

1

Verser dans un grand saladier (ou un batteur) le beurre fondu, le lait, la levure et mélanger. Ajouter la farine, dans un coin le sucre, dans l’autre le sel et enfin la cardamome.

2

Commencer à mélanger à la cuillère puis actionner le batteur ou pétrir à la main. Couvrir de film étirable et laisser reposer 10min. Huiler vos mains et le plan de travail, renverser la pâte et pétrir pendant 5 à 10min.

3

Quand la pâte est bien lisse et un peu élastique, la remettre dans le saladier, recouvrir d’un film étirable laisser lever pendant 1 heure environ.

4

Avec un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur 3mm en forme de rectangle, badigeonner par-dessus du mélange beurre mou-sucre-cannelle puis replier en 3, comme un portefeuille.

5

Aplatir légèrement et découper en 10 lanières de 3cm de large. Couper chaque lanière en deux, sans aller jusqu’au bout, avant d’entortiller les deux brins puis de faire un noeud.

6

Les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir de papier film et laisser encore lever pendant 30min. Dorer l’œuf battu, saupoudrer de grains de sucre et cuir pendant 10 à 15min à 180°C.

7

Bon appétit !

Article rédigé par Annelyse 

 

Crédit photo : ©Martin Balme

Astuce

« Pour une pâte bien levée, je glisse mon saladier dans un four froid en allumant éventuellement la lampe. Pour rentabiliser le temps passé, je double les quantités et congèle les brioches pour plusieurs autres matins gourmands. »