user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Le goûter, c'est aussi un plaisir d'adultes !
Un goûter pour adultes
Granola

Le goûter, c'est aussi un plaisir d'adultes !

Vous regrettez régulièrement le 4 heures de votre enfance, cette pause gourmande et de décompression à laquelle ont droit les plus jeunes ? Mais savez-vous que le goûter vous est aussi permis (oui, oui !). On vous explique pourquoi et comment en tirer profit. À vous la collation de l'après-midi, sans culpabiliser !

 

Gourmands, gourmandes, qu'on s'entende bien : oui, le grignotage, ce n’est pas top pour la santé ! Personne ne dit le contraire. Mais un goûter léger, équilibré et dans le bon timing n'est, en revanche, pas une mauvaise idée pour votre forme.

 

Voilà pourquoi :

Pour mieux gérer son énergie

Avoir faim entre 16 et 17 heures, rien de plus normal selon les diététiciens. Après 4 heures sans manger, le corps réclame de l'énergie et peut même accuser un petit coup de mou. En cas de petite faim, se permettre une pause gourmande (et mesurée, certes) à cet horaire pour répondre à ce besoin, vous permettra aussi de reprendre du poil de la bête pour finir la journée en beauté. Et ce n’est pas négligeable.

Pour mieux répartir ses apports nutritionnels

Un goûter, ça encourage à moins manger le midi (puisqu'on sait qu'on s'autorisera une petite pause plus tard) et aide à ne pas se jeter sur un dîner trop lourd. Et en plus, ça peut rajouter des fibres et des vitamines au menu de la journée si les composants du goûter sont bien choisis.

Pour faire une vraie pause

Dites, ça ne ferait pas 3 heures que vous travaillez sans relâche ? 17h, il est grand temps de décompresser ! Le goûter permet ça : couper quelques minutes avec le marathon quotidien et ses contraintes pour se concentrer sur soi, ou échanger avec une amie au détour d'un biscuit moelleux. À condition de ne pas le grignoter devant son écran, bien entendu !

Mais c'est quoi, un goûter d'adulte ?

Voilà la seule vraie question à se poser. En somme, un goûter digne de ce nom, et bénéfique, c'est un peu comme un petit-déjeuner, en plus light, qui reprend les mêmes codes :

 

Une boisson chaude pour s'hydrater, un fruit ou un produit laitier, et un produit céréalier facile à emporter partout, comme 3 ou 4 biscuits Granola® Extra Fin par exemple, des sablés extra fins nappés de chocolat au lait (ou noir), qui se dégustent avec plaisir du bout des doigts ! Le goûter est en passe de redevenir une institution !

16 J'aime
Commentaires
Les tests produit Granola