Bains de bouche et technologie CPC
UN NOUVEAU GESTE POUR LIMITER LA TRANSMISSION DU SARS-COV-2 ? DÉCRYPTAGE
Unilever et les laboratoires Microbac ont réalisé dernièrement une étude in vitro afin de mesurer l’efficacité d’un bain de bouche formulé avec 0,07% de CPC (chlorure de cétylpyridinium) sur la charge virale de SARS-CoV-2. Verdict : le bain de bouche doté de cette technologie pourrait réduire de plus de 99,9% la charge virale du SARS-CoV-2.
En addition aux gestes barrières préconisés par le gouvernement et Santé Publique France (lavage des mains, port du masque et distanciation sociale), l’utilisation d’un bain de bouche doté de cette technologie CPC pourrait constituer une mesure pour réduire la transmission de la COVID-19.
Pourquoi ? La transmission du virus s’effectue principalement de personne à personne, par les gouttelettes de salive expirées ou les sécrétions nasales. Réduire la charge virale dans la bouche pourrait ainsi réduire le risque de transmission du virus responsable de la COVID-19.
Pour plus d’informations sur cette étude, veuillez consulter l'article suivant : Bain de bouche, technologie CPC et lutte contre le SARS-CoV-2
Le bain de bouche utilisé dans cette étude est un produit cosmétique conçu pour nettoyer et protéger la bouche. Son utilisation est complémentaire du strict respect des gestes barrières préconisés par le gouvernement et Santé Publique France.
DECOUVREZ LE BAIN DE BOUCHE SIGNAL DEFENSE ACTIVE AVEC TECHNOLOGIE CPC
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.